Malheureusement, il n'existe pas de réponse générale correcte à cette question. Après tout, de nombreux facteurs jouent un rôle dans chaque vente et les circonstances sont toujours différentes. Ce que l'on peut regarder, en fonction du marché à ce moment précis, c'est quel est le meilleur moment pour vendre votre maison.
Mais une question bien plus importante est : "Quel est le meilleur moment pour vendre ?" Donc pas nécessairement pour "le marché". Quel impact la vente de la maison a-t-elle sur votre vie et quelles sont les conséquences si vous vendez ? Vous cherchez quelque chose de nouveau et vous voulez déménager ? Pour une maison mieux située, une ferme à la campagne, un penthouse en ville ? Il s'agit d'une histoire, qui est tout aussi importante que la situation sur le marché du logement. Un bon agent immobilier peut s'adapter à toutes les circonstances du marché et faire vendre votre maison.
Enfin, il y a quelque chose à dire sur la saison. En général, le printemps est la meilleure période pour mettre en vente une maison ou un appartement, suivi de septembre et octobre.