Selling is storytelling

The unique real estate experience

Nous vous guidons pas à pas dans la vente de votre propriété.

  • 01

    Analyse de votre histoire immobilière

    Parfois, il n'est pas si évident de décider de vendre ou non votre propriété. Vendre peut être le bon choix, mais ce n'est pas toujours le cas. En tant que professionnels connaissant la situation actuelle du marché, nous vous aidons à faire le bon choix et à établir le calendrier idéal pour vous.

  • 02

    Comparative Market Analysis

    Sur la base d'une analyse comparative du marché, nous déterminons ensemble un prix de vente réaliste. Nous calculons également le résultat net de la vente.

  • 03

    La préparation

    Nous vous conseillons sur toutes les réparations ou améliorations qui sont souhaitables. Une bonne présentation de la maison ou de l'appartement est également très importante et nous veillons à le faire au mieux.

  • 04

    Le dossier de vente

    Un bon dossier est essentiel pour une vente en douceur. Nous sommes en train de constituer un dossier de vente complet afin de pouvoir informer correctement et pleinement les acheteurs potentiels.

  • 05

    Stratégie de marketing personnel

    Nous élaborons un plan marketing pour la vente de chaque propriété. Afin de donner à la propriété une visibilité optimale en ligne, nous réalisons une visite vidéo personnelle. En fonction des biens, nous élaborons une stratégie et un calendrier sur mesure pour les actions commerciales et créatives.

  • 06

    Les visites

    Montrer une propriété à des acheteurs potentiels, ce n'est pas seulement nous ouvrir la porte. Nous en faisons une expérience pour chaque acheteur potentiel. L'enthousiasme avec lequel nous accueillons et faisons visiter les acheteurs est très important.

  • 07

    Le suivi administratif

    Rédaction et/ou suivi du compromis de vente et prise en charge des contacts avec les notaires.

  • 08

    La négociation

    Nous analysons chaque offre, discutons des options et négocions le prix et assurons la médiation entre l'acheteur et le vendeur sur les conditions de la vente.

  • 09

    L'acte de vente

    Nous assistons le propriétaire pendant l'acte avec toutes les questions et nous veillons à ce que tout se passe bien.

  • 10

    La vente est achevée

    Après la vente, il y a souvent encore des choses à arranger. Par exemple, le transfert des compteurs. Il est important pour nous que tout se passe bien après l'acte et que les deux parties aient eu une bonne expérience immobilière.

We are a marketing driven real estate agency

La vente de biens immobiliers est bien plus qu'une simple transaction et ne doit pas dépendre uniquement du hasard. Chaque propriété a sa propre histoire. Et c'est cette histoire que nous racontons chez CHVC, avec une approche très personnelle, une connaissance approfondie du marché et les dernières techniques de marketing.

Une formule sur mesure pour votre histoire

Découvrez notre programme "Smart Seller" et vendez votre propriété comme vous le souhaitez. Vous aimez tout externaliser ou vous préférez garder le contrôle ? Vous voulez faire les visites vous-même, mais nous laisser la négociation ? Vous décidez de ce que vous attendez de nous en tant qu'agent immobilier.

COMMERCIAL BOOST

Vous êtes fort en administration, mais vous recherchez une impulsion commerciale.

BASIC SELLER SUPPORT

Vous souhaitez vendre votre bien vous-même et vous avez besoin de l'aide d'un professionnel.

ADMIN PEACE OF MIND

Nous nous occupons de l'administration, vous vous occupez de l'histoire commerciale. Une correspondance parfaite.

Bien plus qu'une agence immobilière traditionnelle

Nous nous engageons à fournir un service exceptionnel à nos clients tout au long du processus.

Guided video tours

Chaque propriété a besoin d'une attention personnelle. Nous avons l'intention de raconter l'histoire de votre maison de la bonne façon pour atteindre et engager les acheteurs efficacement.

Viewing experience

Nous comprenons l'importance d'offrir à nos clients une expérience de visite unique. Pour qu'ils puissent comprendre votre propriété et en tomber amoureux.

Communication agency

Toutes les propriétés devraient bénéficier de stratégies de marketing et de communication numériques. 

Social Influence & targeted advertising

Expériences réussies

Appartement meublé. 1000 Bruxelles

€1.300

Penthouse, 3Ch. 1000 Bruxelles

€ 742.000

Duplex. 3 ch. Molenbeek saint-jean

€460.000

Les questions les plus fréquentes

Une question sur l'immobilier ? Alors vous trouverez sans doute la réponse ici. Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider.

  • Quel le meilleur moment pour vendre mon bien ?

    La réponse à cette question est toujours une généralisation. Malheureusement, il n'y a pas de réponse standard correcte à cette question, car dans chaque vente, de nombreuses variables entrent en jeu et parce que les circonstances sont chaque fois différentes. Alors oui, la question, en fonction du marché, quel est le meilleur moment pour vendre ma maison, cela peut être examiné. Mais une question plus importante est la suivante : quel est le meilleur moment pour vous de vendre ? Pas nécessairement pour "le marché". À savoir, quel est l'impact de la vente de la maison sur votre vie et quelles sont les conséquences pour vous lorsque vous vendez. Est-ce pour acheter quelque chose de nouveau et déménager ? Une meilleure maison, une ferme à la campagne, un penthouse en ville ? Il y a une histoire liée à cela et elle est aussi importante que les conditions du marché. Un bon agent immobilier peut s'adapter à toutes les conditions du marché et vendre votre maison. Enfin, il y a quelque chose à dire sur les conditions saisonnières. En général, et c'est certainement vrai, les mois de printemps sont les plus propices à la mise en vente d'une maison ou d'un appartement, suivis de septembre et octobre.

  • Qu'est ce que je dois communiquer à un acheteur lors de la vente?

    Lors de la publication de votre annonce de vente, vous devez mentionner différents éléments : le certificat EPC, la destination urbanistique, l'existence ou non de permis d'urbanisme, l'existence ou non d'une assignation ou d'une décision de justice concernant le bien, l'existence ou non d'un droit de préemption, l'existence ou non d'un permis de lotir, l'existence ou non d'une pollution des sols, la présence ou non d'une zone inondable.


    En outre, il est également important que vous informiez un acheteur potentiel de tout défaut grave du bien qu'il ne peut pas facilement voir lors d'une visite. Le fait qu'il y ait eu autrefois une fuite à cause d'un problème avec le toit qui a été réparé, par exemple, n'est pas important. Mais si vous savez qu'il y a, par exemple, un champignon domestique, et que vous ne le signalez pas ou que vous camouflez un tel défaut, vous commettez une grave erreur. Notre principe est le suivant : faites-nous savoir tout ce que vous aimeriez savoir vous-même si vous étiez l'acheteur. Pas dans tous les détails, mais tout ce qui vous semble important. Il est également important que les acheteurs se sentent bien dans leur nouvelle maison et n'aient pas de mauvaises surprises tout de suite..

  • Combien de propriété je dois visiter avant d'acheter ?

    Nous n'allons certainement pas vous dire qu'il existe une règle fixe ! Si la première propriété que vous visitez s'avère être la maison de vos rêves, alors allez-y. La justice nous enseigne qu'il est important d'acquérir une grande expérience du marché et de toutes les options possibles dans les limites de votre budget. Vous pouvez le faire en effectuant de nombreuses recherches en ligne, mais surtout en vous rendant sur place. Vous apprendrez à connaître de diverses propriétés, mais aussi de nombreux agents immobiliers/vendeurs. Chaque visite vous permet d'en savoir plus sur l'offre actuelle sur le marché, sur le rapport qualité/prix des biens que vous recherchez dans un segment particulier, ainsi que sur la force de la demande pour les biens du segment que vous recherchez. Gardez également un œil sur la rapidité avec laquelle les propriétés que vous visitez se vendent.

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